CAP SMILE

FOURNITURES

AIDE A LA SCOLARISATION DES ENFANTS

Le prélude de chaque année scolaire rime souvent avec le grincement de dent chez beaucoup de parents d’élèves. Le motif de ce grincement de dent n’est pas à chercher loin puisqu’il est connu de tous. La fameuse problématique d’achat de fournitures scolaires refait ainsi surface. Une problématique à la peau dure qui est l’un des facteurs déterminant du taux sans cesse galopant de l’abandon scolaire.

Comment voulez-vous que des parents chez qui, joindre les deux bouts continue d’être une équation à plusieurs inconnues ; puissent avoir la velléité d’acheter à leur progéniture les fournitures scolaires ? Une épineuse interrogation dont CAP SMILE détient les secrets de sa réponse.

CAP SMILE qui est en train de faire son bain d’immersion en cette année 2019 dans l’arène du militantisme associatif a tôt fait d’inscrire l’éducation en lettre d’or parmi les 4 grandes valeurs qu’elle entend défendre vaillamment.

Une délégation de CAP SMILE a bravé toutes les intempéries pour se rendre le village de Kinta situé à 120 km de Cotonou (Bénin). Les enfants rencontrés dans cette zone reculée du Bénin ont eu droit chacun à un kit scolaire au grand complet. Ce geste accueilli en liesse par la population locale a permis d’équiper une trentaine d’écoliers du primaire dans le but de leur permettre une reprise sans inquiétude du chemin des classes.

Désormais, les bénéficiaires de ces dons font l’objet d’un suivi et d’un accompagnement. Ceci leur permettra de poursuivre correctement leur scolarité tout au moins jusqu’à la fin du primaire. CAP SMILE entend pérenniser cette action pour permettre à d’autres écoliers en difficulté d’en bénéficier lors des prochaines rentrées scolaires.

Vous pouvez aider CAP SMILE dans l’atteinte d’autres objectifs en lien avec ses idéaux en faisant un DON à travers son espace sécurisé.

ENSEMBLE OFFRONS LE SMILE AUX ENFANTS ET ADOLESCENTS EN DIFFICULTÉ